Campings ouvert à l'année

Partageons nos bonnes adresses de campings en France dans cette rubrique

Re: Campings ouvert à l'année

Message par Pouxi » 23 Novembre 2017, 14:42

Bonjour,

Déjà faire un post camping a la ferme.
C'est sur Gérard il vaut mieux en parler sur le provisoire et éventuellement faire une proposition de présentation du post avec les renseignements que l'on désire qui y figure
Pouxi

Message(s) : 296

Message par Thithi » 23 Novembre 2017, 15:32

Je suis d'accord avec vous pour en parler, mais pas pour enrechir ce forum provsoire

discuter ici de ce que l'on fera sur le définitif, ca n'empeche pas même de commencer a faire de faire des ébauches
Thithi

Message(s) : 66

Message par ggJ » 23 Novembre 2017, 18:10

Aaaaaahh ... Ça me rassure ,
Je veux bien avoir tort , mais c'est maintenant qu'il faut en parler , après on peaufinera sur le définitif .
Maintenant les amis à vous les propositions .
Cordialement .
ggJ

Message(s) : 46

Message par Thithi » 23 Novembre 2017, 20:00

la seule chose qu'il ne faut pas faire, c'est enrichir ce temporaire dont l'historique ne suivra pas
Thithi

Message(s) : 66

Message par gaston990 » 23 Novembre 2017, 20:49

Sûr qu'en fouinant, on en trouve... cela dépend surtout des régions... sur mon itinéraire pour la Bretagne, il n'y en avait pas des masses... il n'y avait déjà pas beaucoup de campings, tout simplement, qu'ils soient ouverts ou fermés ! quant à Google, je l'utilise aussi, mais... il renseigne aussi des marchands de caravanes, des garages, des chambres d'hôtes... et des campings dans lesquels je n'oserais pas me risquer : campings fantômes, entrée étroite...

Sur le chemin vers l'Alsace, là, j'en trouve plusieurs... assez nombreux d'ailleurs par rapport à mes 500 petits km de route :

En Belgique :
http://www.camping-vielsalm.com/camping.htm
http://www.campingviaduc.ea29.com
http://www.campingderenval.be/1/localis ... 07781.html
http://www.camping-spineuse.nl/fr/

En France :
Je vais pas vous les recopier tous maintenant... Eguisheim est le 9e ! tous ne sont pas ouverts toute l'année, mais ils le sont entre ma date de départ et ma date de retour... càd les 3 premières semaines de décembre.

Alors pour moi, plus simplement, on pourrait continuer à indiquer les campings que l'on a repérés, aimés... comme on le faisait avant dans chaque région, département... et ceux qui ouvrent hors-saison, ou à l'année, on pourrait leur ajouter dans leur intitulé un petit Astérix rouge par exemple ! ou un petit émoticône avec un petit flocon de neige !
Andree la belge ! l'x-trail, la Tabbert 450 TD et la Dethleffs 470V !
gaston990

Message(s) : 160

Message par lhermite33114 » 28 Novembre 2017, 16:22

pour pouvoir voyager en dehors des grandes périodes, j'ai pris le guide ''Camping Card ACSI'' relativement bien frais.
L'on vois par région les campings le type de véhicules acceptés. Les Tarifs. potion GPS.
Meme en plein centre de Paris (dans le 16 éme) un Camping ouvert toute l'année pour 19,00 €uros la nuitée (emplacement, sanitaire électricité compris)
lhermite33114

Message(s) : 2

Message par lhermite33114 » 28 Novembre 2017, 16:23

pour pouvoir voyager en dehors des grandes périodes, j'ai pris le guide ''Camping Card ACSI'' relativement bien frais.
L'on vois par région les campings le type de véhicules acceptés. Les Tarifs. potion GPS.
Meme en plein centre de Paris (dans le 16 éme) un Camping ouvert toute l'année pour 19,00 €uros la nuitée (emplacement, sanitaire électricité compris)
lhermite33114

Message(s) : 2

Message par ggJ » 28 Novembre 2017, 20:23

Vous verrez par expérience que les campings '' ouverts à l'année '' le sont souvent que pour les mobil-homes , mais pas pour les emplacements . Ce qui est écrit sur les guides , n'est pas toujours le ressenti des campeurs . C'est là qu'il serait bon par le forum , de mettre un commentaire sur le camping visité .
Cordialement .
ggJ

Message(s) : 46

Message par Pouxi » 30 Novembre 2017, 01:35

Bonjour, j'ai le guide ACSI également et avec l'application c'est très facile de trouver un camping on paramètre les dates puis le prix et la région

et cela affiche les camping qui sont ouvert application très bien faites il y a aussi les commentaires que l'on peut lire et même choisir la langue que l'on veut.
Pouxi

Message(s) : 296

Précédent

Retour vers Campings en France