par gaston990 » 21 Novembre 2017, 11:45
Coucou, mais non tu ne me voles rien... que du contraire ! c'est un nouveau forum même s'il est temporaire... d'abord, ce forum ne m'appartient pas et ensuite, pour autant qu'Olivier and c° soient d'accord, je trouve que c'est bien que chacun vienne l'enrichir, le reconstruire petit à petit ! Peut-être aussi qu'on devrait veiller à ne pas trop alourdir ce forum temporaire ? je ne sais pas...
J'avais émis cette idée qui me semble pourtant très lourde, très compliquée à élaborer mais aussi à tenir à jour sur un autre forum... et c'est ce que j'avais essayé de démontrer ! surtout si chacun qui inscrit des campings ne suit pas l'évolution des campings qu'il inscrit... et ensuite, pour moi, ce serait mieux de repérer les campings ouverts "hors saison" car déjà en septembre... les campings qui restent ouverts fondent comme neige au soleil !
Sur l'ancien forum, il y avait la liste des campings, je crois par région, département (la géographie de la France et moi...) ! on pourrait par exemple y indiquer les campings qu'on a appréciés (je n'aime pas beaucoup dire du mal, donc j'évite les appréciations négatives ou alors, je dis : je suis déçue parce que...) et leur ajouter un petit flag, une étoile rouge ou quelque chose qui attire l'attention dans leur titre, juste pour signaler qu'ils ne sont pas ouverts uniquement en juillet et août, ou bien entre mai et septembre !
Est-ce que ce ne serait pas plus simple que chacun au fur et à mesure de ses voyages vérifie si le camping consulté est ouvert à la bonne période que de charger quelqu'un de tenir tout ça à jour ! surtout que les campings n'affichent pas toujours, d'ailleurs pas souvent, leurs périodes d'ouvertures sur leurs sites internet ! il faut parfois se rendre sur leur page "tarif" pour trouver une date... quand ce n'est pas simplement "haute saison" et "basse saison" !
Il me semble que sur l'ancien forum, il y avait déjà une liste de "campings ouverts à l'année" mais je crois qu'il n'y avait plus de mouvements sur cette liste depuis un temps certain et qu'il ne devait plus y avoir grand chose à jour ! personnellement je ne la consultais plus...
Andree la belge ! l'x-trail, la Tabbert 450 TD et la Dethleffs 470V !