Campings ouvert à l'année

Partageons nos bonnes adresses de campings en France dans cette rubrique

Campings ouvert à l'année

Message par ggJ » 21 Novembre 2017, 10:57

Je m'excuse d'abord pour Andrée (Gaston 990) qui à eu cette idée ., je ne lui vole pas .
Je trouve qu' il serait bon , dans ce forum , d'avoir un post sur les campings ouverts à l'année . Il y en a de moins en moins , et lorsque l'on circule dans une région entre octobre et avril , que l'on sache dans quel camping aller pour pouvoir rayonner , dans un secteur choisit .
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement .
ggJ

Message(s) : 46

Re: Campings ouvert à l'année

Message par Thithi » 21 Novembre 2017, 11:26

Très bonne idée Gérard
Thithi

Message(s) : 66

Message par gaston990 » 21 Novembre 2017, 11:45

Coucou, mais non tu ne me voles rien... que du contraire ! c'est un nouveau forum même s'il est temporaire... d'abord, ce forum ne m'appartient pas et ensuite, pour autant qu'Olivier and c° soient d'accord, je trouve que c'est bien que chacun vienne l'enrichir, le reconstruire petit à petit ! Peut-être aussi qu'on devrait veiller à ne pas trop alourdir ce forum temporaire ? je ne sais pas...

J'avais émis cette idée qui me semble pourtant très lourde, très compliquée à élaborer mais aussi à tenir à jour sur un autre forum... et c'est ce que j'avais essayé de démontrer ! surtout si chacun qui inscrit des campings ne suit pas l'évolution des campings qu'il inscrit... et ensuite, pour moi, ce serait mieux de repérer les campings ouverts "hors saison" car déjà en septembre... les campings qui restent ouverts fondent comme neige au soleil !

Sur l'ancien forum, il y avait la liste des campings, je crois par région, département (la géographie de la France et moi...) ! on pourrait par exemple y indiquer les campings qu'on a appréciés (je n'aime pas beaucoup dire du mal, donc j'évite les appréciations négatives ou alors, je dis : je suis déçue parce que...) et leur ajouter un petit flag, une étoile rouge ou quelque chose qui attire l'attention dans leur titre, juste pour signaler qu'ils ne sont pas ouverts uniquement en juillet et août, ou bien entre mai et septembre !

Est-ce que ce ne serait pas plus simple que chacun au fur et à mesure de ses voyages vérifie si le camping consulté est ouvert à la bonne période que de charger quelqu'un de tenir tout ça à jour ! surtout que les campings n'affichent pas toujours, d'ailleurs pas souvent, leurs périodes d'ouvertures sur leurs sites internet ! il faut parfois se rendre sur leur page "tarif" pour trouver une date... quand ce n'est pas simplement "haute saison" et "basse saison" !

Il me semble que sur l'ancien forum, il y avait déjà une liste de "campings ouverts à l'année" mais je crois qu'il n'y avait plus de mouvements sur cette liste depuis un temps certain et qu'il ne devait plus y avoir grand chose à jour ! personnellement je ne la consultais plus...
Andree la belge ! l'x-trail, la Tabbert 450 TD et la Dethleffs 470V !
gaston990

Message(s) : 160

Message par Menhir22 » 21 Novembre 2017, 17:47

@ Andrée,

un camping ouvert à l' année est un camping ouvert en basse saison, normal non !

par département, il existe une liste de campings, tu le sais bien, donc on peut commencer aussi par ceux là

il y a 90 départements ( du moins à mon époque ) :mrgreen: il est facile de commencer par ' l' AIN et ainsi de suite

si quelqu' un en trouve qui ne sont pas dans le recueil, il est facile de le rajouter mais pas n' importe comment, par la personne qui s' en occuperait,
une idée parmi tant d' autres :roll:

Pierre
bonjour
Image

au revoir,

touareg V 10 313 ch 750 Nn fendt 650 PV 1750 PTC 2000
Menhir22

Message(s) : 150

Message par Pouxi » 21 Novembre 2017, 18:06

Bonjour,

L'Ain puis l'autre Image
Pouxi

Message(s) : 296

Message par ggJ » 21 Novembre 2017, 21:14

Pour Menhir 22
Les campings , font comme notre ami Pouxi , ils jouent avec les ''MAUX''
A partir du 15 septembre eux ils se considèrent hors saison ! Rares sont ceux qui sont ouverts fin octobre et encore moins au 11 novembre . Pourtant aux vacances de ''la Toussaint ''il y a de la demande . Il paraîtrait autant que Pâques.
C'est pareil le début d'année chez eux ? C'est mars /juin ? et c'est encore hors saison .
Le terme hors saison , ne veut rien dire . A savoir que ouvert à l'année il peut y avoir une coupure d'environ 1 mois.
C'est ça qu'il faut savoir dans le terme ''ouvert à l'année '' c'est avec ou sans coupure ?
Cordialement
ggJ

Message(s) : 46

Message par Pouxi » 21 Novembre 2017, 22:05

Bonjour,

C'est normal qu'il ferment un mois par an pour refaire de la maintenance mi janvier mi février c'est bien.
Pouxi

Message par aurelien71 » 22 Novembre 2017, 04:41

pouxi même s'il ne ferme pas 1 mois, en decembre ou janvier, avec le nombre d'emplacement pris ils peuvent encore faire de la maintenance je pense.
aurelien71

Message(s) : 34

Message par Thithi » 22 Novembre 2017, 10:22

Vous pouvez commencer à faire cette liste par departement , mais gardez en une sauvegarde pour la version définitive du site ;)
Thithi

Message(s) : 66

Message par Pouxi » 22 Novembre 2017, 14:58

Bonjour,

Pour les ouverture on peut mettre la première lettre du mois comme sur la photo jointe
lettre mois camping.jpg
lettre mois camping.jpg (5.33 Kio) Consulté 8728 fois

ensuite l'adresse,le téléphone,le courriel,le site internet,les coordonnées GPS,préciser s'il est ACSI
si vous avez d'autres idées ajouté les
pour le prix je pense qu'il ne vaut mieux pas le marquer les caravaniers iront le consulter sur le site directement
Pouxi

Suivant

Retour vers Campings en France