caravane chauffage

Discussions sur le choix et l'utilisation des caravanes

Re: caravane chauffage

Message par jcc22 » 29 Novembre 2017, 12:34

c'est arrivé avec la mienne car j'avais retiré tout le matériel d'été et beaucoup délesté l'avant. Sinon en charge habituelle, ça n'arrive jamais même sans les vérins déployés. Image
jcc22

Message(s) : 48

Message par Menhir22 » 29 Novembre 2017, 14:03

ça n'arrive jamais même sans les vérins déployés

c' est préférable

Pierre
bonjour
Image

au revoir,

touareg V 10 313 ch 750 Nn fendt 650 PV 1750 PTC 2000
Menhir22

Message(s) : 150

Message par maraichin85 » 29 Novembre 2017, 16:30

Menhir22 a écrit :le mien,

il a un gros bouton pour indiquer quelle bouteille est en service, de plus il est rotatif en 3 positions

bouteille 1
bouteille 2
et au milieu c' est automatique avec les deux bouteilles ouvertes

Pierre

shopping.jpg

Salut Pierre,
Ton modèle me conviendrait bien aussi, est-ce que tu peu me faire parvenir la marque de ce détendeur duo s'il te plait, pour ne pas faire de pub tu peu me le faire parvenir dans ma boite mails.
Merci d'avance
Cordialement
Dan
maraichin85

Message(s) : 51

Message par jcc22 » 30 Novembre 2017, 02:43

Et pourquoi donc ne pas faire de la pub :?: :shock:

On est pas à la télévision ici ! :lol:

Quand tu parles de Tabbert ou de Freelander, tu fais bien de la pub pour ces deux marques... Image
jcc22

Message(s) : 48

Message par maraichin85 » 05 Décembre 2017, 17:44

@Jcc22,
Oui tu as complètement raison, je n'ai pas réfléchie à ma question, peut être que je ne voulais pas entamer la susceptibilité des uns(es) et des autres qui auraient des préférences marquées pour un autre ou des autres modèles de détendeurs,.
Bises à Claudine
Amicalement
Dan
maraichin85

Message(s) : 51

Message par Pouxi » 06 Décembre 2017, 01:00

Bonjour,

Je n'ai pas d'inverseur et pas de problème particulier car je met le gaz en complément le matin et puis sortir pour changer la bouteille cela fait une activité.
Pouxi

Message(s) : 296

Message par gaston990 » 06 Décembre 2017, 10:43

Que d'humidité, de condensation dans la Tabbert, ce matin ! Je suis pourtant seule à y respirer, à y transpirer... hier j'ai juste chauffé un petit plat iglo au micro-ondes, donc pas de cuisine... et aujourd'hui, j'ai l'impression de me réveiller dans un aquarium... J'avais laissé la fenêtre de la douche ainsi qu'une fenêtre du coin salon ouvertes à un cran et la fenêtre de la cuisine entr'ouverte.

Serait-ce de l'humidité de son emplacement où elle dort, que la caravane "transpire"...

Il y avait déjà pas mal de condensation dans la Dethleffs... mais on y était à deux ! mais ici, moi toute seule... je n'en reviens pas ! ce matin, essuyage et ouverture de toutes les fenêtres...

C'était la petite Fendt qui me donnait le moins de condensation... j'y dormais, toutes fenêtres fermées... et le matin quasiment pas de buée sur les fenêtres ! (à la mer, en début de saison... il sait faire froid aussi, et là-bas, le climat est fort humide)
Andree la belge ! l'x-trail, la Tabbert 450 TD et la Dethleffs 470V !
gaston990

Message(s) : 160

Message par pascal » 06 Décembre 2017, 10:46

Je ne comprend pas comment on peut avoir tant de condensation avec des fenêtres entre-ouvertes.. :?:
Surtout que maintenant, avec les températures assez fraîches, le chauffage fonctionne...
pascal

Message(s) : 42

Message par gaston990 » 06 Décembre 2017, 11:03

Moi non plus Pascal, je ne comprends pas... 3 fenêtres entr'ouvertes... et le bord autour de la porte gouttait ! les grandes fenêtres aussi et alors ça dégouline derrière les doubles parois... avant de partir, j'ai vidé les coffres, j'ai enlevé tous les sacs de couchage des petits, les oreillers... pour que les coffres soient bien ventilés... et je pense que j'ai bien fait; car même emballés dans des sacs en plastique, ces oreillers et sacs de couchage auraient risqué d'être mouillés par cette condensation !
Andree la belge ! l'x-trail, la Tabbert 450 TD et la Dethleffs 470V !
gaston990

Message(s) : 160

Message par pascal » 06 Décembre 2017, 11:12

Tu avais comme quoi chauffage cette nuit ?

Normalement, un peu de buée sur les vitres cela arrive, surtout si on fait cuire ou si le store empêche l'air de circuler mais cette buée disparait très vite. Parfois un peu de condensation sur l'encradrement de porte qui est un pont thermique mais jamais vu de la condensation par exemple derrière les doubles parois vu que l'air y circule (et c'est prévu pour...)
pascal

Message(s) : 42

PrécédentSuivant

Retour vers Questions techniques sur les caravanes