caravane chauffage

Discussions sur le choix et l'utilisation des caravanes

Re: caravane chauffage

Message par gaston990 » 06 Décembre 2017, 11:27

J'avais l'ultra heat, 2000 w et maxi jusque vers 22 heures et 20° - avant de me coucher je l'ai mis sur 1000 w pour éviter de risquer de faire sauter les fusibles et toujours maxi et ventilation et, à 5 h du mat, il me restait 15° ! alors je me suis levée et j'ai remis 2000 w

Pour le moment, toutes mes fenêtres sont ouvertes à un cran et il est sur 2000, thermostat 7 car au maxi, c'était moi qui fondais !

Après manger, j'irai me promener et je remettrai thermostat maxi... et je verrai quand je rentrerai... dans un mode d'emploi (sais plus lequel) ils parlaient de 20° comme température idéale...
Andree la belge ! l'x-trail, la Tabbert 450 TD et la Dethleffs 470V !
gaston990

Message(s) : 160

Message par pascal » 06 Décembre 2017, 11:31

oui, 20 degrés, c'est pas mal dedans.
Bon, je ne comprend pas pourquoi il y a de la condensation avec l'ultra-heat et l'air pulsé... :shock:
pascal

Message(s) : 42

Message par gaston990 » 06 Décembre 2017, 12:07

moi non plus... mais je vais pas encore changer de caravane pour ça ! quand j'irai au magasin, Intermarché... je regarderai après un de ces bacs à sel qui attirent l'humidité ! peut-être que ça aidera ! en tout cas, pour partir à la neige en février, ce n'est pas encore gagné !
gaston990

Message par Mdame Lili » 06 Décembre 2017, 14:21

gaston990 a écrit :J'avais l'ultra heat, 2000 w et maxi jusque vers 22 heures et 20° - avant de me coucher je l'ai mis sur 1000 w pour éviter de risquer de faire sauter les fusibles et toujours maxi et ventilation et, à 5 h du mat, il me restait 15° ! alors je me suis levée et j'ai remis 2000 w
Pour le moment, toutes mes fenêtres sont ouvertes à un cran et il est sur 2000, thermostat 7 car au maxi, c'était moi qui fondais !
Après manger, j'irai me promener et je remettrai thermostat maxi... et je verrai quand je rentrerai... dans un mode d'emploi (sais plus lequel) ils parlaient de 20° comme température idéale...

Jamais de jamais le thermostat domestique sans fil n'affiche 20°, je suis trop frileuse, 22° est le minimum et c'est uniquement avec l'utra-heat que nous chauffons Disco.
Mdame Lili

Message(s) : 19

Message par pascal » 06 Décembre 2017, 14:37

Pour ma part, je descend le thermostat pour la nuit car je dors mieux quand il fait 17-18 que 21.. mais je remonte à 20-21 la journée...
Par contre, le thermostat est à l'avant et je dors à l'arrière donc l'hiver,si je ferme la cloison et ne baisse pas les stores du salon, il y a forcément une différence de température entre le salon et la chambre donc faut en tenir compte quand on règle...
pascal

Message par Mdame Lili » 06 Décembre 2017, 15:07

Mais en fait quelle est la longueur intérieure de la caravane d'Andrée ?
Disco a comme longueur de caisse intérieure 4,75m et jamais nous n'avons utilisé le 2.000W, je rappelle que nous n'utilisons jamais le chauffage au gaz.
Avec le thermostat maison sans fil c'est uniquement mettre le thermostat d'origine sur le n° 7 tout le reste se fait automatiquement suivant la température que nous avons sélectionnée, de la nuit généralement le réglage est 19°.
Mdame Lili

Message par pascal » 06 Décembre 2017, 15:12

Sa caravane est assez courte. Mais 2000 watts, c'est parfait dans con cas pour monter en température et cela permet de laisser les fenêtres entre-ouvertes...
pascal

Message par gaston990 » 06 Décembre 2017, 15:46

Je ne connais pas la longueur intérieure... en hors tout, c'est 660; intérieur devrait donc être autour de 520...

Dans ta caravane, Lili, vous êtes deux ! moi je suis seule et je sens la différence : une personne de plus ou de moins, ça se remarque sur le chauffage... Lorsque j'ai les petits à la mer à la Toussaint, pas de chauffage... lorsqu'ils repartent, le chauffage est bienvenu ! Pareil à la maison... je dois chauffer plus depuis que je suis seule !

Le thermostat se trouve à côté de la porte d'entrée et moi je dors à l'autre bout, à côté du cabinet de toilette, derrière le coin cuisine. Mais la condensation, c'est partout qu'il y en a... et notamment sur la porte d'entrée qui se trouve à côté du fameux thermostat !

Ici, l'électricité est comprise dans le prix, et elle ne disjoncte pas... alors, j'en profite pour bien chauffer et aérer; ça va peut-être réduire toute cette humidité. Si le problème persiste, je devrai bien me dire que la ventilation...
gaston990

Message par pascal » 06 Décembre 2017, 15:52

C'est normal de sentir la différence: Une personne dégage environ 200 watts par sa présence, donc pas négligeable sur un petit volume..

La condensation se forme sur les zones les moins isolées (les ponts thermiques etc...) et aussi les zones les moins ventilées. Donc la porte, c'est à la fois un endroit critique (pont thermique à cause de l’encadrement en alu le plus souvent et en plus, pas ou peu de ventilation à cet endroit contrairement par exemples aux vitres du slaon ou de la chambres qui sont ventilés par l'air chaud des radiateurs ou de la gaine d'air pulsé.
pascal

Message par Mdame Lili » 06 Décembre 2017, 16:12

Si ta caravabne fait 6,60m de long, ta caisse doit avoir +/- 5,05m intérieure
Dans ta caravane, Lili, vous êtes deux ! moi je suis seule et je sens la différence : une personne de plus ou de moins, ça se remarque sur le chauffage... Lorsque j'ai les petits à la mer à la Toussaint, pas de chauffage... lorsqu'ils repartent, le chauffage est bienvenu ! Pareil à la maison... je dois chauffer plus depuis que je suis seule !
Je le comprends mais pas de chauffage à la Toussaint, là je ne comprends pas du tout.

Le thermostat se trouve à côté de la porte d'entrée et moi je dors à l'autre bout, à côté du cabinet de toilette, derrière le coin cuisine. Mais la condensation, c'est partout qu'il y en a... et notamment sur la porte d'entrée qui se trouve à côté du fameux thermostat !
C'était le cas dans Disco et ce qui a tout changé c'est ce fameux thermostat domestique sans fil. Ce thermostat tu le poses où tu veux et il régit la température selon l'endroit où tu l'as placé Tu dois savoir aussi que tout les utilisateurs du thermostat d’origine de l'ultra-heat réagit très mal, généralement un écart de 6 à 7° avant de se réactiver. C'est pour cela que sont nombreux les utilisateurs qui ont changé pour un thermostat domestique sans fil. Il y a aussi la possibilité d'acheter une sonde pour réguler l'ultra-heat, mais dans ce cas aussi les utilisateurs qui avaient fait ce choix ont maintenant le système qui équipe Disco. Lorsque le forum sera à nouveau fonctionnel (Olivier parle de Noël) tu trouveras dans documentation le tutoriel que j'ai réalisé pour installer ce système.

Ici, l'électricité est comprise dans le prix, et elle ne disjoncte pas... alors, j'en profite pour bien chauffer et aérer; ça va peut-être réduire toute cette humidité. Si le problème persiste, je devrai bien me dire que la ventilation..
Aucun risque à Obernay, l'ampérage est de 16A.
Mdame Lili

PrécédentSuivant

Retour vers Questions techniques sur les caravanes