caravane chauffage

Discussions sur le choix et l'utilisation des caravanes

Re: caravane chauffage

Message par yoluc » 06 Décembre 2017, 22:54

@Andrée,
J'ai déjà modifié l'emplacement du thermostat, qui se trouvait juste derrière la TV :oops: et je l'ai placé près de la porte.
Le problème est le grand écart de T° entre 2 positions du thermostat. Par exemple en le mettant sur 5 , la T° monte jusqu'à 23° et redescend ensuite à 18°. Donc écart de 5 à 6° :oops: Ou bien il est "foutu" !
Donc voilà, je voudrais placer un thermostat plus précis, malheureusement je ne trouve pas de schéma de raccordement du Truma.
Bien sûr il y a toujours la solution de placer un thermostat qui coupe l'alimentation de l' ultra heat.
Je vais regarder les explications de Madame Lili, mais les pdf ne s'affichent pas bien, je dois donc voir se que je sais faire.
Yolande et Luc
yoluc

Message(s) : 49

Message par Pouxi » 06 Décembre 2017, 23:12

Bonjour,

Sur ma Hobby il est sur le côté droit de la porte et le chauffage sur le côté gauche je vais le tester et vous dirait

S'il fonctionne bien et mettrait une photo de l'emplacement c'est le thermostat qui est livré avec l'ultraheat.
Pouxi

Message(s) : 296

Message par gaston990 » 07 Décembre 2017, 09:37

Pourquoi ne poses-tu pas la question directement chez truma ou bien sur leur page FB ? Ici le thermostat est sur 9, j'arrive à environ 21° mais je ne descends jamais de 5 ° ! Pour le moment, mon thermostat est sur 7 et il y a 20° dans la caravane.

Alors, pour ma condensation... dormi comme une souche ! toutes fenêtres fermées pour essayer... résultat : uniquement un peu de condensation sur la fenêtre de la cuisine qui est une fenêtre coulissante... la buée n'apparaît que lorsque j'ouvre la porte ! et après-tout, j'ai un peu le même phénomène dans l'auto : pas de buée, j'entre dans l'auto et je mets le contact et je me retrouve avec le pare-brise embué, quelques secondes, le temps que la ventilation fasse son effet !
Andree la belge ! l'x-trail, la Tabbert 450 TD et la Dethleffs 470V !
gaston990

Message(s) : 160

Message par Mdame Lili » 07 Décembre 2017, 09:58

Philcox2 a écrit :
Mdame Lili a écrit :Yoluc tu devras patienter d'avoir le forum de nouveau en ligne. Dans documents tu trouveras le tutoriel pour le placement mais sans fil.

Bonsoir ,
c'est de ce fichier dont tu parles
http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/04/th ... technique/

avec le lien pour le thermostat :
https://www.amazon.fr/dp/B003ERP1LE/ref ... 85556&sr=1

Voici Andrée LA SOLUTION.
Mdame Lili

Message(s) : 19

Message par yoluc » 07 Décembre 2017, 11:03

@Madame Lili,
Oui c'est bien ça . Je parviens à l'ouvrir, mais c'est du chipo . J'apprécie le schéma électrique ! c'est un pro qui à fait ça :D , , ça va m'aider. Je vais voir se que je peux faire, car c'est très encombré dans la penderie derrière le truma :oops:
Yolande et Luc
yoluc

Message par yoluc » 07 Décembre 2017, 11:07

@Andrée,
Je me suis déjà renseigné, mais apparemment il n'existe pas d'autre thermostat pour l'ultraheat, dommage.
Yolande et Luc
yoluc

Message par Mdame Lili » 07 Décembre 2017, 12:34

yoluc a écrit :@Madame Lili,
Oui c'est bien ça . Je parviens à l'ouvrir, mais c'est du chipo . J'apprécie le schéma électrique ! c'est un pro qui à fait ça :D , , ça va m'aider. Je vais voir se que je peux faire, car c'est très encombré dans la penderie derrière le truma :oops:

Oui je sais pour l'ouverture mais vu mon problème avec mon PC j'ai récupéré grâce à Philippe.
La penderie très encombrée , encore 1 photo de disparue pour te montrer que dans cette penderie tu trouves les 2 classeur documention, tous les pantalons, toutes les vestes , les peignoirs, c'est plein de plein :D
Mdame Lili

Message(s) : 19

Message par gaston990 » 07 Décembre 2017, 13:37

De toute façon, si comme tu dis, thermostat sur 5 et température de 23°... il y a un problème au niveau du thermostat ! à moins que tu n'aies fait ce test lorsqu'il y a 25° extérieur ! je suis occupée à tester ici ultra-heat sur 2000... point par point du thermostat. Sauf que je ne connais pas la température extérieure... ce matin ce devait être proche de 0° parce que j'ai vu de petites flaques d'eau gelées.
gaston990

Message par yoluc » 07 Décembre 2017, 17:52

Je pense que ce thermostat et défectueux. J'en avait déjà parlé a mon concessionnaire, mais lui trouvait qu'il fonctionnait correctement.
Parfois, lorsqu'il fait trop froid dans la caravane, je suis obligé de le mettre au max. , et même dans cette position l'ultraheat ne s'enclenche pas toujours !
C'est surtout gênant la nuit, lorsque l'on veut maintenir une T° à peu près constante, et qu'on doit se lever pour diminuer ou augmenter la T°.
Andrée se serait gentil de me dire si, lorsque tu mets ton thermostat sur une position quelconque , il y a de gros écart de T°.
Yolande et Luc
yoluc

Message par gaston990 » 07 Décembre 2017, 21:15

Alors, si ça peut aider... quelques relevés que j'ai faits pendant la journée, temps beau mais assez frais... fenêtres fermées sauf cabinet de toilette. jamais une amplitude de 5°...

1000 watts thermostat 8 = 17°

2000 watts thermostat 6 = 17 °

2000 watts thermostat 7 = 19 - 20°

2000 watts thermostat 8 = 20 à 23°

A Eguisheim, j'essaierai le gaz... parce que si je vais en Autriche, le kw est à presque 1€... alors 2000 watts pendant 10 heures de nuit plus encore la journée... y restera plus de petits sous pour les vacances suivantes !
gaston990

PrécédentSuivant

Retour vers Questions techniques sur les caravanes