problème suspension adaptative BMW X5

Discussions sur le choix et l'utilisation des voitures

Re: problème suspension adaptative BMW X5

Message par Pouxi » 02 Décembre 2017, 20:01

Bonjour,

Pour le chargement de ta caravane est t'il bien reparti car trop de poids a l’arrière peut produire ce phénomène ton indice de charge des pneus de ta caravane. :?:
Pouxi

Message(s) : 296

Message par Menhir22 » 02 Décembre 2017, 22:58

copier du premier post:

bonjour,la pression des pneus x5 plus de 3kg , la caravane , 4,5kg. poids sur flèche 85kg .
je conduit cette caravane depuis 10ans , une première fois avec un ML270, et une 2eme fois avec un Hyundai IX55, sans aucun soucis (environ 80000km).
BMW m'ont prêté une BMW 535 GT , et j'ai fait en mai 6800km (tour d'Italie), impeccable je ne sentais pas un seul instant la caravane .
j'ai essayé un BMX x5 avec suspension classique et pneus en 18 classique , c'est très bien .
conclusion , est le trop de souplesse de suspension!
le véhicule est très souple latéralement , et entraine la flèche avec son mouvement , il y à rien de plus logique .
conduisant une caravane depuis 1995 , je n'ai jamais ressenti ce problème , même avec ma XM ( avec à l'époque une Hobby de 1500kg )
j'aurai bien voulu parler avec quelqu'un qui à le même véhicule (avec la même suspension).
merci .

tieble

Message(s) : 9
bonjour
Image

au revoir,

touareg V 10 313 ch 750 Nn fendt 650 PV 1750 PTC 2000
Menhir22

Message(s) : 150

Message par Menhir22 » 02 Décembre 2017, 23:02

demande leur de te prêter un X5 avec attelage,

vendre, vendre, c' est tout ce qu' ils savent faire :evil:

je ne te raconte pas les problèmes que j' ai eu avec BMW à Bourges dans le Cher; des imcapables

Pierre
bonjour
Image

au revoir,

Menhir22

Message par Pouxi » 02 Décembre 2017, 23:44

Bonjour,

En mode sport cela le fait t'il :?:
Pouxi

Message(s) : 296

Message par ptinono » 03 Décembre 2017, 07:05

Bonjour,

Le véhicule est il monté de série avec des pneus RunFlat ?

Ceux-ci ayant des flancs beaucoup plus rigides que des pneus "normaux", ils ont forcément une incidence sur le comportement routier du véhicule. Si le véhicule, prévu et conçu à l'origine avec des RunFlat, se retrouve monté avec des pneus normaux, on peut se retrouver avec un comportement flou que l'on a pas avec la rigidité des flancs des RunFlat.

Donc bien se renseigner sur la monte pneumatique en sortie d'usine. Et si possible, tester avec une monte en RunFlat pour voir si il y a une différence...

Ptinono
ptinono

Message(s) : 3

Message par Menhir22 » 03 Décembre 2017, 08:17

tieble a écrit :le réglage sport est déjà activé .par contre, j'ai l'option pack suspension adaptative confort .(code 2VM)!! tu parle de confort 2, 3,4 moi j'ignore .je ne connais que le résultat déplorable ! sur mon Hyundai IX55 250cv aucun souci , ils ont mis des amortisseur compensés et ça ne bouge jamais .
donc je conclu que cette suspension n'est pas adaptée pour tracter ,donc , il ne devait pas me la proposer !( si ce n'est que pour empocher
1300€ de plus )mais un véhicule à 85000€ qui donne ce résultat , c'est intolérable.

Pierre
bonjour
Image

au revoir,

Menhir22

Message par Menhir22 » 03 Décembre 2017, 08:26

ptinono a écrit :Bonjour,

Le véhicule est il monté de série avec des pneus RunFlat ?

Ceux-ci ayant des flancs beaucoup plus rigides que des pneus "normaux", ils ont forcément une incidence sur le comportement routier du véhicule. Si le véhicule, prévu et conçu à l'origine avec des RunFlat, se retrouve monté avec des pneus normaux, on peut se retrouver avec un comportement flou que l'on a pas avec la rigidité des flancs des RunFlat.

Donc bien se renseigner sur la monte pneumatique en sortie d'usine. Et si possible, tester avec une monte en RunFlat pour voir si il y a une différence...

Ptinono

@ ptinono,

ok, pour les runflat avec des flancs " dur " mais en comparaison, j' ai des 18 pouces en 55, si je passe en 20 pouces en 45 cela ne va pas changer le comportement mais durcir le confort puisque plus tu descend en hauteur, plus c' est dur.

en pneus normaux, je ne pense pas que le X5 soit en monte supérieure à 55, quelle est la hauteur des runflat ??

un X5 prévu d' usine en runflat ne peut pas rouler avec d' autres pneus ! c' est juste pour enrichir mon savoir :mrgreen:
y a t' il un réglage spécial des trains roulants,
merci

Pierre
bonjour
Image

au revoir,

Menhir22

Message par papy80 » 03 Décembre 2017, 11:30

C'est exact Pierre toutes les auto montées en RunFlat ou autres montes de pneus particuliére
sont équipées de jantes spécifiques a ces pneus
Dans un autre message <<tieble>> nous signalait que BMW lui indiquait de faire un essai avec des RunFlat
Donc certainement avec changement de jantes ,
:roll: Je trouve aussi que devoir dépenser encore de l'argent pour résoudre des soucis de traction
avec un véhicule de ce prix ,c'est vraiment léger :mrgreen:
papy80

Message(s) : 77

Message par tieble » 03 Décembre 2017, 19:23

Pouxi a écrit :Bonjour,

Sur ma C6 j'ai aussi un mode sport mais je l'utilise très rarement je reste en position normale pas de louvoiement

je penserai au pneus de la caravane il devrait déjà nous dire indice de charge

et vérifier l’état de la bande de roulement as til un anti lacet les plaquettes sont elles en bon état.

les pneus de la caravane n'ont rien à voir , ils sont neufs , et ok , l'antilacet est d'origine sur l'attelage (knott)
les freins hors sujet ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tieble

Message(s) : 10

Message par ptinono » 03 Décembre 2017, 19:30

Il est possible de monter des pneus "normaux" à la place de certains RunFlat. Très courant chez BMW et Mini dont les prix des pneus RunFlat refroidissent les automobilistes...A ne pas confondre avec les système Pax (Renault Scénic 1) qui lui exigeait des jantes spécifiques...

Je passe de nombreuses Mini ou BM équipées de pneus normaux, alors que sorties d'usine , elles étaient équipées en RunFlat...

Après , je dis ça, c'est juste pour tester, pour éliminer une cause possible au problème rencontré...

Ptinono
ptinono

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Questions techniques sur les voitures